Claire COUZELIN a accompagné le Bach Collegium Paris dans plusieurs concerts :
- Concert du 31 mars 2012 – Demantius et Bach
- Concert du 23 juin 2012 – Dixit Dominus
- Concert du 16 février 2013 – Musikalische Exequien
- Concert du 11 avril 2015 – Messes brèves
- Concert du 5 décembre 2015 – Buxtehude : Membra Jesu Nostri
Biographie
Née en 1984, Claire Couzelin commence sa formation musicale par le violon dès l’âge de quatre ans. A l’adolescence, elle est attirée par le chant et intègre la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris, dirigé par Francis Bardot, Pierre Calmelet, et Gaël Darchen. Elle participe alors, sous la baguette de chefs prestigieux tels que James Colon et Georges Prêtre, à des opéras comme La Bohême et Turandot de Giacomo Puccini, Le Chevalier à la Rose de Richard Strauss. Elle prend part également à de nombreux concerts, certains en tant que soliste du Chœur de Filles, et à plusieurs tournées à travers le monde.
Parallèlement à ses études de Musicologie à Paris IV, elle travaille le chant auprès d’Isabel Garcisanz et pratique le chant choral au sein des Chœur et Orchestre de Paris-Sorbonne sous la direction de Denis Rouger.
Après la Sorbonne, elle entre en Ecole de Commerce où elle suit un cursus de Ressources Humaines. En parallèle de ses études et de son métier, elle travaille régulièrement sa voix et se produit en concert au sein de différentes formations : Ensemble Vocal Andantino, Chœur Opéralyre, chœur Stella Maris, chœur OTrente…
Aujourd’hui, elle fait partie de l’ensemble Seguido (direction Valérie Fayet, accompagnée de Pierre Mervant, professeur de chant) et de l’ensemble Largentière (direction Anne-Sophie Pernet), et se perfectionne avec Pablo Zedda au sein du Conservatoire d’Alfortville.
Elle rejoint le chœur du Bach Collegium Paris en février 2011.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.