PAULIN Loïc (Ténor)

paulin-loic-tenor

Loïc PAULIN a accompagné le Bach Collegium Paris dans ce concert :

 

 

Affiche concert décembre 2015

Biographie

Né au Canada en 1992, le ténor Loïc Paulin est actif dans divers répertoires, et porte un intérêt tout particulier à la musique baroque. Après des études à Montréal, il se rend à la Schola Cantorum Basiliensis pour étudier avec le ténor Gerd Türk.

Il s’est produit comme soliste avec bon nombre d’ensembles montréalais dans des œuvres de Bach, Haendel, Mozart, Monteverdi, Campra, Beethoven et Vaughan Williams, entre autres.

Il a eu la chance de travailler le répertoire baroque avec des experts tels Peter Harvey, Emma Kirkby et Andreas Scholl, et a participé deux fois au JSB Ensemble de l’Académie Bach de Stuttgart, sous la direction de Helmuth Rilling et Hans Christoph Rademann, avec lequel il est allé en tournée au Chili et en Tunisie, où il a chanté comme soliste.

À l’opéra, il a joué dans La flûte enchantée de Mozart, Dialogues des Carmélites de Poulenc et La descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier.

En plus de ses activités de soliste, il est actif au sein de diverses formations, notamment la Zürcher Singakademie, les Voix animées et la Capella Reial de Catalunya.