SKERATH Chiara (Soprano)

skerath-chiara-soprano

Chiara SKERATH a accompagné le Bach Collegium Paris dans ce concert :

 

 

Biographie

Née en 1987 à Louvain, en Belgique, la soprano suisse Chiara Skerath commence ses études musicales de violon et de chant dans sa ville natale. Elle poursuit ensuite sa formation au conservatoire de Colmar dans la classe de Francis Jeser.

Elle intègre en 2007 la classe de Glenn Chambers au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Durant les étés 2008 et 2009, elle chante les trois poèmes de Mallarmé de Ravel ainsi que des airs de Mozart avec ensemble instrumental, et la Chanson perpétuelle de Chausson avec le quatuor Voce et Hélène Peyrat, à la salle Cortot à Paris, ainsi que dans le cadre du Festival le Cœur en Musiques à Aubenas.

Elle forme un duo avec Martin Surot avec qui elle se produit en récital, notamment à Lugano, en Suisse, et en Belgique. Ils reçoivent les conseils de Ruben Lifschitz à l’Abbaye de Royaumont. Chiara y anime des ateliers consacrés à Bach et Mozart à destination des enfants.

Elle interprète Susanne dans les Noces de Figaro de Mozart au Conservatoire de Paris, sous la direction de Kenneth Weiss dans une mise en scène d’Emmanuelle Cordoliani.

Elle chante le rôle de la Princesse dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel aux Dominicains de Guebwiller, et elle sera l’Enfant, dans ce même opéra en avril 2011, sous la direction de David Levi avec l’Orchestre National d’Île de France à la salle Pleyel. L’été prochain elle incarnera Nella dans Gianni Schicchi de Puccini, dans le cadre des Escales Lyriques, à l’île d’Yeu.

En juin 2010, elle a remporté  trois prix au Concours International du Belvedere à Vienne.

Elle chantera le rôle de Silvia dans l’Isola disabitata de Haydn, au Kammer Oper de Vienne en octobre prochain sous la direction de Daniel Hoyem-Cavazza, dans une mise en scène de Yona Kim.