WENDT Alexander (Ténor)

wendt-alexander-tenor

Alexander WENDT a accompagné le Bach Collegium Paris dans ce concert :

 

 

Affiche Schuetz Musikalische Exequien

Biographie

Né en 1975, Alexander Wendt a tout d’abord étudié le violon, le piano et le clavecin pour enfin s’orienter vers le chant. Il a fait ses études à Sarrebruck, en Allemagne, et a suivi une formation de concertiste chez Renate Stoll-Bellmann et a étudié la pédagogie vocale avec Uwe Götz. Il a ensuite participé à des Masterclasses de Lied avec Irwin Gage..

Il a participé à différents opéras et concerts indépendants en tant que soliste et s’est produit avec le pianiste Thomas Betz ou lui-même au piano, lors de récitals en Allemagne, en France et au Luxembourg.

Il a également collaboré avec le Théâtre National du Luxembourg (TNL) aussi bien comme soliste que directeur musical de l’opéra des enfants.

Depuis 2003, il dirige différents ensembles vocaux et chorales en Allemagne.

Il a obtenu le diplôme d’enseignant Feldenkrais à Heidelberg dont la méthode est omniprésente dans son activité pédagogique et artistique.

Alexander Wendt vit et travaille aujourd’hui à Paris depuis août 2012 où il a créé son propre Atelier Voix et méthode Feldenkrais. Il travaille également comme chef de chœur et professeur de chant à l’Ecole de musique franco-allemande (EMFA).

Pour plus d’informations : www.alexanderwendt.eu ou alexanderwendt@me.com